Service Civique

Agrément Service civique

L’Année lumière dispose de son agrément de service civique.
Par le biais de notre association, tout jeune peut s’engager en tant que volontaire au service des autres et de la solidarité, dans une structure externe non dépositaire de cet agrément.
 

Tu as entre 16 et 25 ans (30 ans si tu es en situation de handicap)

Tu as entre 16 et 25 ans (30 ans si tu es en situation de handicap), tu souhaites t’engager dans une structure associative au service de la solidarité et tu es disponible durant 6 mois consécutifs, prends contact avec nous !
Accompagné par l’Année lumière, tu construiras un projet de mission en lien avec tes valeurs et ta motivation à t’engager au service des autres.
En tant que volontaire, tu percevras une indemnité d’environ 580€ par mois et tu bénéficieras d’une expérience unique et valorisante dans ton parcours.

Vous êtes une association ou une entreprise ESUS

Vous êtes une association ou une entreprise ESUS qui n’a jamais accueilli de volontaire ou dont l’agrément n’est plus actif et vous souhaitez accueillir un volontaire : contactez-nous ! 
C’est très simple : vous bénéficiez durant 6 mois de l’engagement d’un jeune motivé, qui œuvre concrètement au service de la cause qui est la vôtre, sans contrainte administrative et en l’indemnisant à hauteur de 107,58€ mensuels.
Avec l’accompagnement renforcé proposé par l’Année lumière et la coconstruction de la mission avec le jeune, vous contribuez encore plus positivement à la société !

Contact : Marion de Contenson

marion@annee-lumiere.org

06 67 18 60 55

Pour en savoir plus sur le dispositif : www.service-civique.gouv.fr

L’accompagnement sur ce dispositif est entièrement gratuit, pour les jeunes et pour les structures d’accueil.