[2021] – Taxe d’apprentissage

Soutenez le programme qui accompagne les jeunes   construire leur projet d’avenir et à entreprendre leur vie avec enthousiasme ! Versez-nous votre taxe d’apprentissage ! Pour oeuvrer pour un monde dans lequel chacun puisse se réaliser dans la société, rester accessible à tous et se développer, l’Année lumière a besoin de votre soutien.

Pourquoi soutenir l’Année lumière ? 

En soutenant l’Année lumière, vous contribuez à :

  • Soutenir une formation qui accompagne les jeunes à construire un projet d’avenir et à développer les compétences transversales dont les entreprises ont besoin.
  • Accompagner le parcours de jeunes ayant fait le choix de l’innovation éducative.
  • Inscrire votre entreprise dans une démarche de responsabilité éducative des entreprises.

Comment soutenir l’Année lumière ? 

L’Année lumière est habilitée à recevoir le solde de la taxe d’apprentissage. En 2020, les modalités de collecte de taxe d’apprentissage ont évolué. Le montant de la contribution des entreprises ne change pas : il s’élève toujours à 0,68% de votre masse salariale brute. Ce qui a changé, c’est l’utilisation qui est faite de cette contribution, celle-ci se décompose en 2 parties : 

Modalité de versement de la taxe d’apprentissage ?

Vous pouvez verser la taxe d’apprentissage :

– soit par chèque (à l’ordre de l’Association Année lumière)
– soit par virement (RIB à télécharger ici)

Vous devez effectuer ce versement avant le 31 mai de l’année en cours et vous pouvez le faire dès aujourd’hui. Lors du versement, merci de préciser qu’il s’agit d’un virement au titre de la taxe d’apprentissage et n’oubliez pas de remplir soigneusement le formulaire ci-dessous. Celui-ci nous permettra de vous établir un reçu libératoire qui mentionnera la date et le montant du versement.

Contact de référence

Calculez votre taxe d’apprentissage

Vous pouvez calculer le solde de la taxe directement ici.

Verser votre taxe d’apprentissage