[2021] – Les Alumni

Vie de l’école > Les Alumni

Le réseau des anciens

Nous développons un réseau d’Alumni pour faciliter les échanges et l’entraide entre Lumineux de toutes les promotions.

Les alumni sont d’ores et déjà mobilisés pour accueillir les nouveaux Lumineux lors de l’intégration, témoigner auprès des Lumineux actuels, participer au Conseil d’Administration.

Tous les volontaires alumni peuvent enfin parrainer un jeune Lumineux et/ou participer aux entretiens de fin de certification en fin de parcours. Autant d’occasions pour eux de transmettre et d’élargir leurs compétences, de continuer à faire de nouvelles expériences et de développer leur réseau.

Vous êtes un ancien élève et souhaitez partager votre expérience (parrainage nouveaux Lumineux, témoignage concernant votre parcours, évènements alumni, etc.) ?

Contactez Yohan FORAISON-BOUDON, responsable du réseau des alumni : alumni@annee-lumiere.org

Témoignages d'anciens

Les anciens jeunes de l’Année Lumière partagent ici avec vous leur enthousiasme et donnent même quelques conseils…

« L‘Année lumière est une super année afin de mieux se connaître et de pouvoir se projeter un avenir construit et solide mais aussi afin de faire une pause pendant ses études pour se retrouver. »

« Après l’entretien et le test j’avais hâte. Le séminaire d’intégration a été incroyable car il a soudé un groupe de personnes qui ne se connaissaient pas 2 jours avant. »

« Si je pouvais faire face à mon moi d’octobre 2020, elle serait fière de ce que je suis devenue aujourd’hui. »

« La qualité et la pertinence de toute l’équipe m’ont permis d’y voir plus clair, de rester motivée et de me lancer dans les moments où j’hésitais. »

« Cette année, je voulais la mettre à profit, et je pense que j’ai réussi. Je me connais un peu mieux, j’ai développé de nouvelles compétences, et surtout je sais vers quel chemin j’ai envie de m’orienter. »

« Nous avons pu rencontrer des gens avec des parcours incroyables qui m’ont beaucoup inspiré. »

« Cette année riche en découvertes et expériences m’a permis d’atteindre mes objectifs qui étaient de me réconcilier avec la scolarité et de trouver une voie à emprunter pour l’année suivante. »

« L’Année lumière c’est avoir fait plus de mille pas, en pensant n’en faire qu’un… Et le plus beau dans tout ça ? C’est que ce chemin ne fait que commencer ! »

« Je pense que c’est une année très enrichissante et utile, que ça devrait limite  être obligatoire. »

« C’est la fin de mon Année lumière. Je suis sûre que la suite de l’histoire continue avec la nouvelle personne que je suis : heureuse, épanouie et qui a pris un peu plus confiance en elle. »